Immobilier de Luxe Côte d'Azur | Trade Immo International – Beaulieu sur Mer

La liste des meubles obligatoires dans une location meublée est désormais officielle

La liste des meubles obligatoires dans une location meublée est désormais officielle. Elle s’applique aux locations pour lesquelles un bail est signé à partir du 1er septembre 2015. Un décret du 31 juillet publié le 5 août en dévoile le contenu. Très succincte, cette liste n’apporte toutefois pas vraiment de nouveauté, si ce n’est un peu plus de précision sur les appareils électroménagers à fournir.

A partir du 1er septembre 2015 les bailleurs qui louent leur logement en meublé, devront fournir une liste minimale d’équipements à leur locataire. Pour la préparation des repas, voici la liste des éléments dont le logement devra obligatoirement être pourvu: – des plaques de cuisson ; – un four ou un four à micro-ondes ; – un réfrigérateur et un congélateur ou, au minimum, un réfrigérateur doté d’un compartiment permettant de disposer d’une température inférieure ou égale à – 6 °C ;

Outre ces équipements, le bailleur doit fournir également les ustensiles de cuisine et la vaisselle nécessaire à la prise de repas.

Un logement loué en meublé doit comporter au minimum : – une literie comprenant couette ou couverture ; – un dispositif d’occultation des fenêtres dans les pièces destinées à être utilisées comme chambres à coucher ; – une table et des sièges ; – des étagères de rangement ; – des luminaires ; – le matériel d’entretien ménager adapté aux caractéristiques du logement.

Si le logement comporte plusieurs pièces, chacune d’elle doit être équipée d’éléments mobiliers adéquats.

Retour au blog

Que cherchez-vous?

Luxury properties on French Riviera – Côte d'Azur | Trade Immo International – Beaulieu sur Mer

Landlords are now obliged to provide tenants with a list of furniture in properties they rent

Landlords are now obliged to provide tenants with a list of furniture in properties they rent – such law comes into force in September 2015 and is applicable to all lease contracts that come into effect from September 1, 2015. This list, though, and will not be something new in the history of renting and leasing of premises, but will more precision in the mandatory list of devices provided.

On September 1, 2015 owners who rent out their furnished apartments for rent are obliged to provide the tenant with a minimum equipment list, . The kitchen should always be equipped with the following elements: burners; oven or microwave; fridge, freezer or refrigerator compartment, the temperature of which is less than or equal to – 6 ° C;

In addition to these facilities, the landlord must also provide the utensils and crockery needed for cooking. Moreover, furnished apartments must provide: bedding, including blankets; blinds, curtains or other means of darkening the windows in the bedrooms; table and chairs; shelves for storage; lighting; products for this property cleaning.

If the property contains several rooms, each room must be equipped with the relevant elements of furniture.

Back to blog

What are you looking for?