Элитная недвижимость на Французской Ривьере — Лазурный берег | Trade Immo International — Beaulieu sur Mer

Défense d’entrer : comment bien protéger sa maison des insectes

L’été annonce bien souvent le retour de vos meilleurs ennemis, les insectes. Certains sont sympathiques, coccinelles et papillons, d’autres pas du tout. Mouches volant autour du plateau de fromages, moustiques venant perturber vos nuits, une colonie de fourmis sur le mur de votre cuisine et bien d’autres… Voici quelques conseils pour vous débarrasser de ces désagréables intrus.

Vérifier l’état de votre toit

Pour les insectes, un toit endommagé est la voie express qui mène à votre domicile. Alors, montez jeter un coup d’œil pour vous assurer qu’il n’y a pas de fissures, de tuiles endommagées, de gouttières encombrées de débris et d’eau stagnante ou encore de nids qui se seraient installés sur le surplomb du toit.

Protéger vos fenêtres

Autre accès qui facilite l’accès des insectes vers votre maison, les fenêtres. Alors pensez à installer une moustiquaire pour bloquer l’accès et pour plus d’efficacité placez des pots de basilic ou de menthe à vos fenêtres car ce sont de puissants répulsifs.

Une maison propre est la clé de la réussite

Les insectes sont des vrais parasites, s’ils aiment venir à l’intérieur de votre maison, c’est parce qu’ils y trouvent de quoi se nourrir. Alors la règle d’or pour ne pas les attirer c’est la propreté. Ne laissez pas de nourriture à l’air libre, nettoyez vos sols régulièrement et faites attention à ce que vos poubelles soient hermétiquement fermées et laissez les dehors.

Nature contre nature

Halte aux insecticides chimiques qui risquent de nuire à votre santé, pensez aux solutions naturelles qui empêcheront les insectes de s’installer dans votre intérieur. Saviez-vous que la lavande était un excellent répulsif contre les mouches ? N’hésitez pas à déposer des sachets de lavande dans toutes les pièces de votre maison, ou même un magnifique bouquet qui décorera votre salon ou votre cuisine ! Quant aux fourmis, vous pouvez saupoudrer sur leur passage du bicarbonate de soude : c’est une vraie barrière naturelle contre les fourmis. Si vous avez repéré leur nid, versez dessus du savon noir dilué dans de l’eau chaude : c’est très efficace !

Вернуться в блог

Что вы ищете?