Элитная недвижимость на Французской Ривьере — Лазурный берег | Trade Immo International — Beaulieu sur Mer

T1, F1, studette ou souplex… mais qu’est-ce que ça signifie au juste ?

Vous avez repéré une annonce intéressante ? Encore faut-il s’y retrouver entre les F1, T1, Studio, studette, loft, triplex, souplex… On fait le point.

T1, F1, ne cherchez pas trop la petite bête

C’est en fait plus simple qu’il n’y paraît : F signifie « Fonction » ou « Forme » et T « Type ». Dans les deux cas, on parle d’un appartement avec une seule pièce principale, une cuisine séparée par une cloison et une salle de bains. Sur certaines annonces, vous pourrez aussi lire T1 bis ou F1 bis. Cela veut dire que l’espace cuisine est ouvert sur le salon, mais qu’il dispose également d’une autre pièce et d’une salle de bains. A ne pas confondre avec un T2 ou un F2, composés d’une cuisine à part, d’une salle de bains et de deux pièces distinctes.

Studette ou studio, question de taille

Un studio possède une pièce unique faisant office de chambre et de séjour et un espace cuisine. Seule la salle de bains reste séparée par une cloison. La studette, c’est un (vraiment) petit studio ! À vous de vous de vous renseigner, surtout pour savoir si le logement comprend des toilettes sur le palier ou au sein du logement, une salle de bains ou un coin-cuisine et si sa surface est réglementaire.

Triplex, souplex, loft… Quelles distinctions ?

Ces biens sont particulièrement recherchés pour leur côté atypique. En voici la définition :

Loft : ce sont d’anciens bâtiments industriels, usines ou ateliers d’artiste transformés en lieux d’habitation, en général de vastes espaces ouverts et lumineux.

Duplex : par définition, il s’agit d’un appartement sur deux niveaux auxquels on accède par un escalier. Le triplex se compose de fait de trois niveaux.

Souplex : plus abordable et de plus en plus présent sur le marché immobilier, le souplex est, quant à lui, constitué d’un rez-de-chaussée et d’un sous-sol aménagé, proposant le plus souvent des puits de lumière, voire un système d’aération naturelle, fort recommandé.

Tendance oblige, on peut lire sur certaines annonces les mentions « esprit loft » ou « type duplex », pour mettre en valeur le bien. Pour en avoir le cœur net, visitez ! Vous cherchez encore le bien idéal ? Notre équipe de professionnels est à votre entière disposition ! Contactez nous directement par téléphone au 04 93 55 00 00 ou bien par mail à l’adresse suivante :

info@trade-immo-international.com

Вернуться в блог

Что вы ищете?